10dalmatie

La Lanterne : Fête d’anniversaire du Train Souterrain – 8 mai 2022

TRAIN SOUTERRAIN : 1 an de chemin ensemble !
Le mois de mai de l’an dernier La Lanterne a créé un objet assez bizarre, une revue culturelle, imprimée en quelques dizaines de copies, sur du papier de très bonne qualité, gratuite, à distribuer en dehors de notre cercle d’adhérents…

Un an après, nous avons doublé les pages, le nombre de copies imprimées, la liste de contributeurs – de Paris à Sirakoro Dounfing – s’est énormément élargie.
La revue est toujours gratuite et aussi disponible sur un site internet dédié à elle…
Nous sommes prêts à fêter son premier anniversaire !

Le programme et la liste des participants est en évolution, pour suivre : train-souterrain.org

Le déficit en responsabilité crée amertume, xénophobie, crainte de l’autre, confiance réduite en soi… La question de la responsabilité est donc de haute nécessité. C’est dans l’irresponsabilité collective que se nichent les blocages persistants dans les négociations actuelles. Et c’est dans la responsabilité que se trouve l’invention, la souplesse, la créativité, la nécessité de trouver des solutions endogènes praticables. C’est dans la responsabilité que l’échec ou l’impuissance devient un lieu d’expérience véritable et de maturation.

Manifeste pour les produits de haute nécessité, Ernest Breleur, Patrick Chamoiseau, Serge Domi, Gérard Delver, Edouard Glissant, Guillaume Pigeard de Gurbert, Olivier Portecop, Olivier Pulvar, Jean-Claude William. 2009